4ème Edition du Rip Curl Challenge La Nord


Rip Curl Challenge La Nord

La 4ème édition du "Rip Curl Challenge La Nord" devrait avoir lieu ce samedi 17 décembre sur le spot de la Nord, plage Centrale de Hossegor. 

Les conditions de vagues semblent en effet optimales avec une houle de 3,5 m et 15 secondes de période.

Le Call est fixé à 9 heures pour les participants et le lancement de la compétition se fera vers 10 heures.  


Les 40 meilleurs surfeurs landais pour ce type de vague ont été sélectionnés par le Comité des Landes de Surf parmi la pré-sélection de leur Club respectif. Ils seront rejoints par 13 autres surfeurs aquitains retenus de la même manière.
2 wildcards Rip Curl complèteront le tableau, deux Européens spécialistes du Surf de grosses vagues, l’Espagnol Indar Inahue et le Portugais Miguel Blanco. 

Parmi les surfeurs aquitains sélectionnés on retrouvera : Vincent Duvignac, Jeff Lartigue et Paul Duvignau, mais aussi Eric Rebière, Justine Dupont, Gauthier Garanx, Xavier Fourcade, Pierre Rollet et Nelson Cloarec.

3 trophées seront décernés au cours de cette journée : au vainqueur, à la plus grosse vague surfée et aussi au meilleur « Wipe-out » venant ainsi récompenser un engagement maximal et les 10 Premiers recevront des Lots des Partenaires.

Retour sur l'édition 2016

L'édition 2016 qui s'est tenue à Hossegor ce samedi 17 Décembre a tenue toutes ses promesses avec du grand spectacle et des conditions optimales (météo, vagues de plus de 3 mètres, public au rendez-vous, la caravane Jack's Burgers On The Road et la programmation très rock de la journée,...).

Cet évènement créé et organisé depuis 4 ans par le Comité des Landes de Surf et son président Xavier DUVIGNAU a vu cette année la victoire de Vincent Duvignac (déjà victorieux en 2013) devant Xavier Louit (2e), Louis Poupinel (3e) et Fred Compagnon (4e). 

Plus d'informations sur le site du Comité des Landes de Surf 


Retrouvez en images quelques moments de ce superbe évènement XXL :
XXL


CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire